Hanoi

L'arrivée à Hanoi est longue, nous devons attendre pour réaliser les visas puis passer la douane, au final quasiment 2H si bien qu'il ne restait que nos bagages à l'arrivée.
Nous en profitons pour déjeuner et manger un banh my, correspondant à un sandwich vietnamien, et celui-ci ressemblait à un subway.

HanoiHanoi

Pour rejoindre facilement Hanoi, une ligne de bus a été mise en place située au niveau du numéro 2 lorsque l’on sort de l'aéroport, mais sur la deuxième file. C’est le bus express 86 qui coûte 30000d par personne (un peu plus d’1€).
Première impression au Vietnam, ce sont les bus qui font la loi sur les routes et certains possèdent le wifi. Il y a un conducteur et un autre pour faire asseoir les gens et faire payer une fois le bus parti. Les scooters sont très nombreux (surtout à Hanoi) et roulent sans règles précises et sans regarder lorsqu'ils s'insèrent.

L'accueil à l’Happy Moon guesthouse est très chaleureux et notre hôte prend vraiment le temp de nous donner plein de conseils. Nous en profitons pour nous balader autour du lac de Hoan Kiem ou lac de l'épée restituée avec son temple de Ngoc Son et sa stupa. Les rues tout autour sont totalement fermées et tous les habitants s’amusent ensemble et jouent sur la route à tout type de jeux et pour tous les âges. Nous avons même assisté à une remise de diplômes alors que nous étions un dimanche.

HanoiHanoiHanoi
HanoiHanoiHanoi

Nous dinons dans un restaurant pour manger une spécialité d’Hanoi : un Bánh cuốn, fait avec de la farine de riz cuit à la vapeur.

HanoiHanoi
HanoiHanoi

Pour notre second passage dans la capitale, nous sommes retourné mangé le fameux Banh cuon (nouvelles photos ci-dessus).

Nous avons décidé de faire un petit tour de pousse-pousse, spécialité d'Hanoi pour rejoindre le grand lac de l'ouest en passant devant divers monuments.

Hanoi
HanoiHanoi

Nous avons alors visité la pagode de Tran Quoc, située sur le grand lac de l'ouest (entrée gratuite), mais très prisée par les touristes.

HanoiHanoi
Hanoi

Sur le chemin du retour, nous sommes passé devant le parc avec la statue en mémoire des soldats de décembre 1946, ainsi que la grande église des Martyrs.

HanoiHanoi

Pour finir notre journée et après un bon dîner, nous avons fait un stop dans cette jolie enseigne proposant un grande variété de desserts.

HanoiHanoi

Et voilà comment s'est fini notre dernier jour au Vietnam du nord.

Attention aux liens ci-dessous : le lac Ba Be correspond bien à notre escale précédente de ce dernier jour, et Ninh Binh correspond à l'escale suivante de notre début de voyage.

Rédigé par CanQuen